Arabie Saoudite : le génie de Mahmoud Bodo Rasch
23 février 2018
0 ommentaires
Partager

Arabie Saoudite : le génie de Mahmoud Bodo Rasch

Architecte allemand de renom, Mahmoud Bodo Rasch est considéré comme un génie au Moyen-Orient. Depuis presque 45 ans cet avant-gardiste propose des projets grandioses au Royaume. Il sait comme nul autre allier le gigantisme avec le minimalisme. Ses réalisations sont connues dans le monde entier et sont pour les saoudiens une grande fierté. Mahmoud Bodo Rasch a ainsi redessiné les deux villes saintes de l’Islam pour le plus grand plaisir des millions de pèlerins.

Médine : des parasols rétractables

Parasols rétractables
Mahmoud Bodo Rasch

Qui n’a pas déjà vu dans des magazines, à la télé, sur le net… ces parasols gigantesques rétractables installés dans la ville sainte pour protéger du soleil les pèlerins ? Sur une surface équivalente à 22 stades de foot, ces 250 parasols forment un toit de 156 000 m2. Imposants et design ils s’intègrent parfaitement dans le paysage. Pour les très nombreux pèlerins qui se rendent tous les ans à Médine, ces parasols leurs permettent de se protéger du soleil. Prouesses architecturales aux lignes futuristes, ils ne peuvent laisser indifférents.

Vallée de Mina : des milliers de tentes

C’est à 5 km de La Mecque dans la vallée de Mina étape du Hajj où Mahmoud Bodo Rasch a fait construire des milliers de tentes afin de protéger une fois de plus les pèlerins d’un soleil de plomb. Architecte allemand converti à l’Islam, il connait bien ses lieux et depuis fort longtemps. Pour cet allemand installé à Stuttgart, ce sont depuis presque 45 ans de nombreux voyages entre l’Allemagne et l’Arabie Saoudite. Il a apporté tout son savoir-faire et son expérience au Royaume, à ses habitants ainsi qu’aux musulmans du monde entier.

La Mecque : la Makkah Clock Royal Tower

L’Arabie Saoudite est connue pour ses nombreuses constructions gigantesques comme la Makkah Clock Royal Tower qui est tout simplement la 3ème tour la plus haute au monde. Proche architecturalement au Big Ben de Londres, la Makkah Clock Royal Tower domine dans le paysage. Là aussi Mahmoud Bodo Rasch intervient dans le projet mais cette fois dans l’éclairage des horloges de la tour.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *