Comment choisir votre nouvel escalier ?
23 novembre 2016
0 ommentaires
Partager

Comment choisir votre nouvel escalier ?

Vous avez pris la décision de changer votre décoration en vous focalisant sur cet escalier qui ne comble plus vos attentes. Un nouveau modèle doit donc être identifié en accord avec la configuration de votre demeure.

Étudiez avec précision les possibilités offertes par votre logement

Il est impossible de choisir un escalier sans prendre en compte la superficie de la pièce ainsi que ses spécificités. Il suffit parfois d’un détail pour réduire à néant votre projet. Sa composition est déjà essentielle puisqu’elle devra épouser parfaitement votre demeure. Le giron est le premier élément indispensable à connaître, car s’il est trop court, la pente sera très raide. A contrario, il pourrait être beaucoup trop long et donc demander une place tellement importante qu’elle aura un impact significatif sur le confort et la décoration. Il sera par exemple judicieux de prendre les mesures avant de vous lancer dans une recherche effrénée.

Un escalier modulable afin d’exploiter tout le potentiel de votre salon

Les contremarches sont intéressantes surtout si votre pièce est imposante, mais dans le cas contraire, elles pourraient assombrir le visuel. Si vous avez l’intention d’accroître la luminosité de votre salon, il est donc largement conseillé de supprimer ces contremarches. Plusieurs formes d’escalier sont également à votre disposition, ce qui vous permet notamment lorsqu’il est modulable d’utiliser tout l’espace disponible. C’est même une méthode idéale pour exploiter une superficie délaissée, voire oubliée, car il est difficile de l’utiliser avec un meuble. Par conséquent, vous pourrez choisir une version droite, hélicoïdale et tournante.

Si vous souhaitez installer un escalier pour accéder très occasionnellement à une pièce du grenier par exemple, le modèle pliant sera parfait. Il ne prend pas de place puisqu’il suffit de le remonter ou de le descendre selon vos besoins.

Un garde-corps en verre pour accroître la luminosité d’une pièce

Comme c’est le cas pour les contremarches, le garde-corps demande aussi une attention précise surtout si vous sélectionnez une matière susceptible d’encombrer le visuel. Ce choix ne sera pas disgracieux pour un salon conséquent, mais il deviendra problématique pour une petite pièce. Il sera conseillé de se diriger vers une balustrade épurée, conçue avec par exemple du verre. Cette éventualité accroît de manière significative la sécurité tout en laissant la lumière passer.

De nombreux foyers optent pour un tel format qui présente donc de multiples atouts. Il est également très pratique même si vous avez des enfants puisqu’il affiche une véritable robustesse.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *