Immobilier Casablanca : pourquoi investir dans un bien dans la capitale économique marocaine ?
10 août 2015
1 commentaire
Partager

Immobilier Casablanca : pourquoi investir dans un bien dans la capitale économique marocaine ?

Avec plus de 4 millions d’habitants et un cadre de vie confortable et moderne, Casablanca se positionne à la tête de la liste de grandes villes du royaume. Cette ville reste toujours la destination privilégiée des investisseurs désireux de placer leur argent dans la pierre.

Une ville dynamique idéale pour l’investissement immobilier

Si la ville de Marrakech présente un atout majeur en termes de potentiel touristique, Casablanca reste, quand à elle, une ville dynamique propice aux investissements immobiliers. Le prix moyen du logement y est de 16 631 Dh/m². Un appartement vaste dans les plus modernes et beaux quartiers comme Gauthier est accessible à 19 279 Dh/m².
Après quelques signaux baissiers sur les biens immobiliers à Casablanca, l’année 2014 a vu les prix de l’immobilier repartir à la hausse. Les effets les plus significatifs se sont enregistrés du côté du logement social. Le logement de luxe n’a quant à lui guère de mal à attirer les investissements.
L’encouragement du développement de projets à usage mixtes dans les abords immédiats du centre- ville crée de nouveaux centres urbains (source). Les prix dans ces extensions, à forte attractivité pour les investisseurs, atteignent ceux du centre ville de Casablanca.

Les chercheurs d’un bien immobilier Casablanca se tournent vers les professionnels du secteur

Le web, comme mode de recherche de logement, est la tendance la plus récente sur le marché immobilier. Les chercheurs de biens immobiliers sont aussi de plus en plus connectés ! Avec le lancement de plusieurs sites spécialisés en petites annonces immobilières, un nouveau marché est entrain de se structurer. L’utilisation de ce type d’annonces est en mesure de renforcer la concurrence et de permettre à tous les clients d’effectuer des comparaisons parmi une offre large.
Toutefois, les professionnels du secteur affirment que le Maroc est encore loin de faire de l’ombre au marché informel : il faut attendre encore quelques années pour passer à une utilisation encadrée des annonces en ligne. Dans cette optique, et afin de trouver un bien immobilier Casablanca répondant aux normes en termes de confort et de sécurité, les chercheurs de logements préfèrent se tourner vers des professionnels spécialisés dans la location et la vente d’appartements et maisons. Ces derniers sont en mesure de proposer aux promoteurs, investitures et particuliers une offre globale de services et des solutions immobilières sur mesure.

Commentaires

  1. Nathanial Shih
    Nathanial Shih août 04, 10:33
    Investir en construisant un immeuble avec 4 /5 appartements pour ensuite les revendre, est il aujourd’hui hui une bonne idée à Marrakech ou sur le reste du Maroc??Merci par avance de vos conseilshttp://immobilier-marrakech.net/

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *