Immobilier : dans quelle région investir ?
1 septembre 2015
0 ommentaires
Partager

Immobilier : dans quelle région investir ?

Investir dans l’immobilier est une opération de grande envergure, tant les enjeux financiers sont importants. Il est donc essentiel de savoir où il est intéressant de placer son argent.

Le Languedoc-Roussillon, une région attractive

Il faut savoir qu’en termes d’investissement dans l’immobilier, la région du Languedoc-Roussillon constitue une destination de choix. En effet, il ne faut pas oublier que cette région bénéficie d’un ensoleillement particulier en France, et qu’elle a la chance d’être bordée par la Méditerranée. Pour les touristes comme pour les ménages en quête d’un bel endroit où s’installer, le Languedoc-Roussillon figure donc parmi les destinations en tête de liste. De plus, il faut savoir que les prix de l’immobilier affichent actuellement une baisse spectaculaire de 7,4%, ce qui constitue une véritable aubaine pour les investisseurs. L’immobilier Montpellier nord bénéficie par exemple d’un franc succès depuis quelques mois, tant l’effervescence de la ville et la qualité du cadre de vie attirent les ménages de part et d’autre de la France. Le caractère cosmopolite, la proximité de la mer et de la montagne ainsi que l’existence d’infrastructures de transport font d’ailleurs de la ville de Montpellier une destination phare dans le Languedoc-Roussillon ainsi que dans toute la France.

La région PACA et ses joyaux

Pour investir dans le sud de la France, la région PACA peut également offrir de belles opportunités. En effet, c’est une région qui bénéficie d’un climat généreux en soleil et d’un patrimoine historique important.  Par ailleurs, les villes comme Nice sont également très intéressantes dans la mesure où tous les ingrédients y sont réunis pour mener une vie agréable : la Méditerranée à proximité, le soleil toujours au rendez-vous, les entreprises qui y fleurissent, sans oublier la beauté et la diversité des paysages.

La région Midi-Pyrénées

Il faut également savoir que certaines villes comme Toulouse attirent de plus en plus de ménages en raison du mouvement économique et technologique qui s’opère : avec l’installation de grands groupes comme Airbus, la ville rose est devenue un technopôle très convoité en France.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *