Investir dans la pierre et devenir riche
8 décembre 2016
1 commentaire
Partager

Investir dans la pierre et devenir riche

L’immobilier est un secteur porteur en ce moment. Les 850 000 transactions enregistrées en sont la preuve. Vous pouvez réaliser des profits conséquents mais vous devez être conscients que la démarche se conçoit sur le long terme.

Ne brulez pas les étapes

Lorsque vous voulez faire des affaires dans l’immobilier, allez-y doucement avec un investissement raisonnable. Vous devez avoir l’expérience de l’achat, des rouages de la location et de l’entretien.

Louez d’abord vos chambres

L’astuce est simple. Vous avez des chambres libres dans votre résidence principale. Vous les transformez en chambres d’hôtes. Vous gagnerez de l’argent sans dépenser mais rentabiliserez au maximum les m².
La location saisonnière est la formule la plus efficace pour éviter les loyers impayés. Le locataire, généralement, un voyageur de passage, paie d’avance.

Passez des annonces

Passez des annonces sur les sites spécialisés. Soyez attrayant dans la formulation en mettant en relief le loyer concurrentiel par rapport à la location standard de la région ou les avantages du bien mis en location.

Utilisez les bonus fiscaux

Il faut jouer sur le statut loueur meublé. Vous pouvez l’avoir que vous soyez professionnel ou non dans la location saisonnière. Vous bénéficierez alors de certains avantages fiscaux. Si vous avez contracté un prêt immobilier pour acheter ce bien, vous avez le droit de déduire toutes les charges des revenus locatifs. Vous pouvez allonger ce déficit foncier sur la durée du prêt

A deux c’est mieux

Il existe également une autre astuce pour bien investir dans l’immobilier. Pour diminuer les risques, rien ne vaut un bon partenariat. Vous choisissez des investisseurs sérieux et expérimentés avec qui vous vous associez pour acheter un bien immobilier qui sera loué ou revendu plus tard à un prix plus élevé pour réaliser un bénéfice substantiel.

Soyez un bon investisseur

Le financement participatif peut être un bon investissement. Vous avez l’opportunité de choisir les projets immobiliers qui vous semblent rapporteur. Vous diversifiez votre portefeuille immobilier avec des parts plus faibles et plus sécurisantes.
Vous pouvez recourir à la formule « pierre papier » Vous placez votre argent dans une SCPI : Société Civile de Placement Immobilier. La société qui gère cette société collecte les fonds des investisseurs. Elle constitue un parc immobilier, entre autres, qui sera loué ou rentabilisé. L’investisseur perçoit des dividendes. C’est une rente sûre.

Spéculez si vous êtes doué

La spéculation avisée est un moyen de s’enrichir vite dans ce secteur. Vous avez le sens des affaires. Vous êtes attentifs aux opportunités, achat/vente/achat dans le secteur de l’immobilier. Vous devez disposer d’un réseau de prêteurs et de courtiers expérimentés. Vous pouvez à tout moment contracter un pret immobilier en ligne et réalisez des affaires juteuses.

Commentaires

  1. […] des prix d’acquisition au Mexique, il existe toutefois plusieurs raisons de choisir d’investir dans ce pays. Il faut reconnaitre qu’y acheter un logement frustre beaucoup d’étrangers à […]

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *