Investir dans l’immobilier commercial en 2016
5 janvier 2016
1 commentaire
Partager

Investir dans l’immobilier commercial en 2016

L’immobilier commercial est une option qu’il convient de considérer, si vous envisagez de réaliser un investissement immobilier pour l’année 2016. Si investir dans l’immobilier pour particulier est considéré comme plus aisé et moins risqué, l’immobilier commercial possède des avantages attractifs. Que ce soit au niveau du rendement, ou de la sécurité de l’investissement.

Pourquoi investir dans l’immobilier commercial ?

S’il est moins populaire auprès du grand public, le fait d’investir dans des murs commerciaux offre une certaine stabilité financière et locative sur le long terme. En effet, le local commercial est une des principales sources de revenus pour le locataire, qui utilisera ses bénéfices pour s’acquitter du loyer. Tandis qu’un logement loué sera davantage une charge. Ainsi, si l’affaire de votre locataire est rentable, la rentabilité locative n’en sera que meilleure.
En addition, la rotation des locataires est moins importante, avec de courtes durées de vacance. En particulier, si les affaires sont florissantes. Parce qu’un commerçant est attaché à son emplacement, du fait que sa clientèle y est majoritairement présente. De cette manière, vous pouvez envisager d’avoir des locataires sur une longue période. D’ailleurs, si vous craignez d’assumer les risques de ce type d’investissement, pour plus de sécurité il est possible de souscrire à des SCPI spécialisées « murs de commerce ». La gestion de votre investissement sera déléguée à des professionnels de l’immobilier.

Priorisez l’emplacement

Pour assurer la rentabilité de votre investissement, il est plus que recommandé de choisir la bonne adresse. Que ce soit au niveau de la région, la ville, ou des sites fréquentés. En ce sens, les emplacements les plus recherchés et les plus chers, se situent sur les principales artères commerçantes. Car ils offrent beaucoup d’avantages tels qu’un revenu quasi assuré pour les commerçants, et pour les investisseurs des locaux qui se louent ou relouent facilement.
Les meilleurs emplacements pour investir dans l’immobilier sont les endroits avec un taux élevé de fréquentation. Soit dans les centres-villes, les secteurs piétonniers et touristiques… mais également dans les alentours du réseau de transports en commun (arrêt de bus, station de métro…). Afin de maximiser vos chances, il est conseillé de cibler les quartiers en cours d’évolution, à fort potentiel et qui profiteront de la reprise économique.

Les villes les plus attractives en Europe

Investir dans l’immobilier à l’étranger est aussi une option qui séduit de plus en plus de Français. Notamment à cause d’un régime fiscal plus attractif, des prix plus bas qu’en France, et une législation plus flexible. Selon le récent classement établi par le groupe CBRE pour 2016, Londres est la ville la plus attractive en termes d’investissement commercial.
La capitale britannique devance Paris et Amsterdam. Le top 5 est complété par Milan et Berlin. En tenant compte de son marché immobilier dynamique et fluide, de la législation, du niveau d’affluence du tourisme, de l’offre et de la demande commerciale, Londres reste la destination la plus prisée par les investisseurs étrangers.

Commentaires

  1. […] locaux commerciaux sont également disponibles en grand nombre sur Montpellier, dont certains sont neufs, que vous […]

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *