Investir dans l’immobilier : est-ce encore rentable ?
16 mars 2018
0 ommentaires
Partager

Investir dans l’immobilier : est-ce encore rentable ?

Pour un placement sans risques, investir dans l’immobilier constitue encore une alternative sans risque. Ce secteur permet encore de se créer un véritable revenu, c’est la raison pour laquelle de nombreux professionnels continuent de s’y intéresser. Mais peut-on espérer que l’immobilier continue d’offrir cette rentabilité cette année et les autres à venir, surtout avec les lois Macron qui tentent de mettre un frein à l’évolution du secteur. De nombreux investisseurs se posent la question. La réponse dans les lignes qui suivent.

Investissement immobilier, un placement qui a toujours la côte

Même en 2018, les Français préfèrent investir dans l’immobilier que dans d’autres secteurs. En effet, de nombreux particuliers envisagent encore d’acquérir un logement afin d’en tirer profit. Il faut l’admettre, le secteur a connu une très grande stabilité depuis quelques années, et ce, même avec les litiges sociaux, économiques et politiques qui ont ébranlé le pays. Plus de 60 % des investisseurs choisissent d’investir dans l’immobilier pour percevoir des revenus et se constituer un patrimoine au même titre que l’assurance-vie.

L’immobilier : un investissement stable malgré les nouvelles réformes

Dès son élection, Emmanuel Macron a établi de nouvelles réformes sur les lois qui gèrent l’investissement immobilier. Cependant, ces changements ne semblent pas avoir un impact sur le marché immobilier au contraire, le secteur continue son ascension. Ce qui est évident, c’est que les nouvelles réformes mises en place semblent être encore très floues. Les investisseurs se posent de nombreuses questions sur les réels impacts de ces nouvelles reformes sur le secteur. Par exemple, les nouvelles mesures prises par le gouvernement s’appliqueront-elles sur les taxes foncières des revenus locatifs. Ce qui semble évident c’est que les lois Macron s’appliquent plus sur les investissements locatifs que sur les achats immobiliers. La crainte des investisseurs se base donc sur les taxations immobilières sur les patrimoines locatifs sur les années à venir.

En tout cas, les experts estiment qu’il est encore possible d’investir dans l’immobilier cette année et l’année suivante. C’est un secteur très rentable, même si les nouvelles reformes tentent de transformer le secteur. Ce qui est sûr c’est qu’une simulation de prêt immobilier vous permettra de déterminer si le bien que vous avez choisi sera rentable ou pas. Cette règle s’applique aussi bien dans le neuf que dans l’ancien.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *