Isolation des combles perdus : quel est le prix des travaux ?
17 décembre 2015
0 ommentaires
Partager

Isolation des combles perdus : quel est le prix des travaux ?

Même si les combles perdus sont inhabités, il est nécessaire de les isoler afin d’empêcher la chaleur produite par le système de chauffage de s’échapper. Que ce soit en vrac ou sous forme de panneaux, les isolants doivent avant tout présenter une bonne performance thermique, mais aussi acoustique dans le cadre d’une isolation des combles perdus. Toutefois, il est nécessaire de connaître les tarifs pratiqués par les professionnels d’isolation avant de se lancer dans ce genre de travaux.

Isolation combles perdus : quels sont les avantages pour le logement ?

Il faut savoir que la perte de chaleur dans l’habitation aura tôt ou tard un effet négatif sur son confort thermique. Isoler les combles non aménagés constitue une bonne option pour créer une barrière sur les planchers et préserver la chaleur de la maison. C’est aussi une étape importante en rénovation. Avec une bonne isolation thermique, la performance des équipements de chauffage et de ventilation sera optimisée, ce qui permettra de réduire les charges énergétiques. L’isolation sonore sera également améliorée et vous pourrez jouir d’un meilleur confort acoustique.

En termes de travaux d’isolation de combles perdus ou non aménagés, la laine de verre, la laine de roche et la ouate de cellulose sont les matériaux les plus utilisés. Ces isolants, qu’ils soient posés en panneaux ou en vrac cumulent performance thermique et excellente résistance. La mise en place de pare-vapeur doit aussi être prévue lors des travaux d’isolation.

Travaux d’isolation des combles non aménagés, quels tarifs ?

Une isolation des combles perdus représente un investissement moins lourd par rapport à des travaux d’isolation de combles aménagés. Et pour cause, cela consiste, tout simplement, à poser le matériau isolant sur le plancher des combles. Aucun aménagement n’est à prévoir, ce qui réduit le coût des travaux.

Le prix de ce genre de travaux se calcule en fonction du coût d’achat de l’isolant et des frais d’intervention du professionnel. D’une manière générale, il faut compter environ 10 euros le mètre carré pour une laine de roche en rouleau. Mais cette valeur peut fluctuer selon l’épaisseur choisie. Pour la ouate de cellulose, le prix oscille entre 15 et 20 euros le mètre carré. La laine de roche quant à elle coûte entre 10 et 15 euros le mètre carré. C’est l’un des isolants les moins chers du marché. Afin de connaître le budget total d’une isolation des combles perdus, il suffit d’ajouter le prix d’achat de l’isolant au tarif de la main d’œuvre. Ce dernier se situe entre 30 et 40 euros de l’heure.

Si vous prévoyez de réaliser des travaux d’isolation des combles perdus, renseignez-vous, il est possible de bénéficier d’une subvention de l’ANAH afin de réduire le prix des travaux.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *