La Loi Pinel vous permet de réduire de manière significative vos impôts
24 octobre 2016
1 commentaire
Partager

La Loi Pinel vous permet de réduire de manière significative vos impôts

Les impôts représentent souvent une part importante dans le budget des foyers. Ils cherchent donc toutes les solutions afin de réduire cet impact. L’investissement immobilier s’avère être la meilleure solution notamment grâce à la Loi Pinel.

Une réduction fiscale de 21% en France métropolitaine

Ce dispositif de défiscalisation vous apporte plusieurs points positifs, vous pouvez construire un patrimoine qui sera transmis plus tard à vos enfants, préparer votre retraite grâce aux loyers ou agrémenter votre quotidien avec les revenus dégagés tous les mois. Le choix n’est pas imposé par la Loi Pinel, mais vous devez déterminer un objectif avant de vous lancer dans un investissement. Il est toujours plus intéressant de connaitre au préalable l’avenir que vous aurez la possibilité d’embrasser. Cette mesure fiscale est très simple, mais deux versions sont en vigueur. Vous avez celle dédiée aux DOM-TOM et celle consacrée à la métropole qui affiche un pourcentage plus faible.

Choisir avec rigueur un bien immobilier idéalement situé

La clé de la réussite s’articule autour du choix de cette maison ou de cet appartement et surtout de sa situation. Si cette dernière est optimisée dans un quartier dynamique où la demande de logement est forte, vous n’aurez aucune difficulté pour réduire vos impôts. Par contre, si vous achetez un appartement dans une zone qui est dépourvue d’intérêt, vous n’aurez aucun locataire et donc aucun revenu à votre disposition. Cette étape est sans doute la plus importante, lorsque vous aurez jeté votre dévolu sur un bien, vous pourrez connaitre le montant de la réduction. La Loi Pinel offre un avantage de 21% pour une location de 12 ans.

Cinq zones seulement sont éligibles avec ce dispositif de défiscalisation

Par exemple, vous venez d’acquérir un appartement d’une valeur de 400 000 euros. La réduction sur vos impôts sera de 84 000 euros. Cela représente tout de même 7000 euros par an et pratiquement 600 euros par mois. Pour jouir d’un tel bénéfice, vous devez par contre répondre à quelques conditions concernant la localisation puisque la Loi Pinel est compatible avec cinq zones. Nous avons Paris et sa banlieue (Zone A Bis), le reste de celle-ci (Zone A), les villes de plus de 250 000 habitants (Zone B1) ainsi que celles de 50 000 à 250 000 citoyens (Zone B2). Vous aurez ainsi compris que de nombreuses communes françaises ne sont pas éligibles à ce dispositif de défiscalisation.

Commentaires

  1. […] Actuellement quatre dispositif permettent de faire une défiscalisation immobilière. La loi Pinel est idéale pour le contribuable qui veut investir dans un logement neuf. Elle permet de […]

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *