L’accès à la propriété est ouvert aux plus de 65 ans
19 décembre 2016
0 ommentaires
Partager

L’accès à la propriété est ouvert aux plus de 65 ans

La retraite dans la vie professionnelle ne signifie pas inactivité. L’accès à la propriété ne fait pas dans la limite d’âge. Il n’existe aucun interdit pour les plus de 65 ans.
Bien au contraire, aussi paradoxal que cela puisse paraître, les organismes de prêt apprécient les séniors qui se lancent dans le prêt immobilier.

Il faut bien se préparer

Préparez vous psychologiquement. Vous devez savoir que le crédit sénior est accordé actuellement pour une durée de 10 et 15 ans.
L’autre préparation est technique. Vous devez recourir à un courtier professionnel. Le prêt immobilier est un moyen sûr pour accéder à la propriété. Il connait bien le secteur, le mécanisme des types de prêt offerts sur le marché financier et les organismes de prêts et les maisons d’assurance qui sont plus disponibles et plus ouverts.
La dernière préparation est médicale. Avant de vous lancer dans une transaction de cette envergure, faites un bilan de santé.

Tout se joue sur l’assurance

L’obtention d’un prêt immobilier pour les seniors dépend de l’assurance-emprunteur qui doit couvrir les risques de décès, de grave maladie provoquant un handicap physique ou mental majeur. Les prêteurs sont intraitables à ce sujet. Ils incluent l’assurance dans le prêt.
La loi Hamon permet à l’emprunteur de recourir à la délégation d’assurance. Il signe une assurance auprès d’une maison d’assurance de son choix sur les conseils de son courtier suivant des conditions et dispositions en tant que senior.

Il faut avoir un dossier bien solide

Tout prêt doit passer par plusieurs simulations. Vous pouvez les faire en ligne avec l’aide d’un proche ou d’un ami. Les sites spécialisés comme le nôtre dispose d’un simulateur, gratuit et sans engagement. Vous pouvez déterminer votre capacité de remboursement suivant vos revenus et charges mensuels.
Etant à la retraite, vous devez produire des ressources financières, un apport personnel à même de peser favorablement en votre faveur. La simulation credit immobilier en ligne rapide permet de déterminer le type de prêt, le montant, la durée, les mensualités, le TAEG le plus bas que possible. Le taux d’assurance, les frais d’hypothèque et de notariat.
Le remboursement se fait normalement avant 80 ans ou 85 ans dans certains

Les banques jouent le jeu

Les organismes de prêt sont disposés à négocier avec emprunteurs seniors. Ils disposent d’un apport personnel intéressant étant dans leur majorité des secundo-accédants.
Les séniors demandent des crédits de courte durée étant donné leur âge avancé. Ils sont dans la catégorie des personnes qui dépensent moins que les autres.
Les banques sont moins regardantes envers les demandeurs seniors. Lorsqu’ils ont contracté un prêt en fin de carrière, ils bénéficient de mesures plus conciliantes.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *