L’actualité du marché immobilier à Montpellier
6 janvier 2016
0 ommentaires
Partager

L’actualité du marché immobilier à Montpellier

Actuellement, l’immobilier Montpellier est un secteur en plein essor. Ceux qui ont des projets immobiliers se doivent de suivre constamment ses actualités afin de capter le bon moment pour trouver de bons plans.

Appartements neufs

Vous avez à Montpellier un large choix d’appartements neufs, car tout récemment, de nombreuses sociétés sont venues s’implanter dans la région, construisant de nouvelles résidences partout dans la ville. Elles vous proposent des architectures extraordinaires, composées d’appartements tout confort et aménagés dans un environnement agréable et naturel. Ils cherchent pour vous la proximité des transports, des services et autres besoins que vous recherchez au quotidien tout en visant à conserver un environnement calme.

Immobilier commercial et d’entreprise

Les locaux commerciaux sont également disponibles en grand nombre sur Montpellier, dont certains sont neufs, que vous soyez pour la location ou l’achat. Même en centre-ville, il y a de la place. C’est aussi le cas pour les bureaux. Le nombre de sites de vente et de location de ce types de locaux témoigne de leur abondance, offrant des choix de qualité pour tous les types de commerce.

Prix de l’immobilier neuf et de l’ancien

Les programmes d’immobilier neuf rencontrent ces temps-ci une baisse de prix considérable grâce notamment à la loi Pinel, en vigueur depuis 2014, qui agit principalement sur les impôts. La concurrence joue également un rôle dans cette baisse. En effet, ces réductions d’impôts peuvent atteindre un taux assez notoire, qui peut être valide sur une à plusieurs années consécutives. Par contre, l’immobilier ancien reste onéreux à Montpellier. Les bourses immobilières vous permettent de mieux suivre l’évolution de ces prix. De nombreux comparateurs de prix sont d’ailleurs disponibles gratuitement en ligne.

Salon de l’immobilier

Pour ceux qui s’intéressent de près aux projets immobiliers de la région, ne ratez pas le salon annuel de l’immobilier. Comme tous les visiteurs, pas moins de 5500 à Montpellier pendant les trois jours que dure l’événement, attendez-vous à de belles surprises, quitte à trouver votre perle rare. D’ailleurs, au salon, vous pourrez faire de fructueuses rencontres avec des professionnels, notamment des architectes ; participer à des conférences et à d’autres débats. Il est bon à savoir que ce salon n’est pas exclusivement réservé à l’immobilier, mais il touche également les domaines de la rénovation et d’autres secteurs relatifs à l’immobilier.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *