Louez votre logement de façon saisonnière
30 mars 2016
0 ommentaires
Partager

Louez votre logement de façon saisonnière

Vous avez un logement inoccupé et vous souhaitez générer des revenus pour financer son entretien ou avoir un peu d’argent pour vos prochaines vacances ? Plutôt que de le louer à l’année avez-vous pensé à le louer de façon périodique ? Nous allons passer en revue les solutions qui s’offrent à vous et leur coût.

Déposez une annonce sur leboncoin

La première solution, et la plus simple, est bien entendu de déposer une annonce sur LeBonCoin, il existe tout un tas d’autres sites de petites annonces mais comme il est le plus important, autant vous concentrer sur celui-ci !
L’avantage étant qu’une annonce peut être déposée gratuitement, l’inconvénient vous l’aurez compris c’est que votre annonce sera noyée dans la masse et les clients ne seront pas forcément au rendez-vous. LeBonCoin a une audience de plusieurs millions de visiteurs par mois mais les recherches sont variées.
Vous pourrez bien entendu effectuer une mise en avant de votre annonce, moyennant finance. En revanche, vous risquez de débourser quelques dizaines d’euros par semaine et comme nous l’avons indiqué juste avant ce site n’est pas forcément spécialisé « locations saisonnières ».

Faites votre publicité sur des sites spécialisés

Vous pourrez également vous rendre sur des sites spécialisés dans la location de vacances, il en existe des tonnes : Homelidays, Abritel, Wimdu.
Le grand avantage sera que la clientèle sera entièrement ciblée : on ne va sur ces sites que si on recherche une location de vacances. Vous pourrez bien entendu placer votre logement sur une carte, il y aura un système d’avis pour que vos clients puissent vous noter sur l’accueil, la propreté et la salubrité de votre logement, l’environnement général. Si vous faites du bon travail et que votre logement est entretenu de façon sérieuse vous êtes sûr d’obtenir une bonne note.
Au niveau du coût, la première année il est relativement faible, vous pourrez laisser votre annonce en ligne pour une centaine d’euros sur Homelidays et Abritel par exemple. Ils proposent même des remises sur votre abonnement annuel, vous pourrez en général bénéficier de 40% de réduction sur un tel abonnement, autant dire que votre annonce ne vous coûtera que quelques euros chaque mois. Le renouvellement pour les années suivantes, si vous en êtes satisfait, vous coûtera en général une dizaine d’euros par mois.

Optez pour Airbnb

La dernière solution consiste à déposer votre annonce sur un site comme Airbnb , nous l’avons mis à part des sites spécialisés car le mode de fonctionnement est un peu différent.
Vous pourrez louer votre logement « vide », c’est-à-dire sans être présent ou bien choisir d’être là.
De même, le mode de rémunération du site est différent, vous paierez une commission à chaque réservation.
De façon générale, Airbnb est plus chaleureux que les solutions citées auparavant, cela vous permet de faire connaissance avec les voyageurs et passer une soirée agréable en leur compagnie. Vous pourrez également rajouter diverses options payantes telles que le petit déjeuner.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *