Pierre naturelle : un revêtement mural qui fait son effet !
9 novembre 2015
0 ommentaires
Partager

Pierre naturelle : un revêtement mural qui fait son effet !

La pierre naturelle a son mot à dire en termes de décoration d’intérieur. En effet, elle convient parfaitement en tant que revêtement mural et confère une touche authentique et originale à une maison. Une décoration d’intérieur en pierre est synonyme d’esthétisme et de raffinement. La feuille de pierre est devenue très tendance et convient à une décoration intérieure bien étudiée. Pas étonnant puisque la pierre réunit toutes les conditions nécessaires pour un revêtement en pierre de qualité. Adaptée à la fois pour un mur intérieur ou un mur extérieur, la pierre est écologique et entre dans l’optique de développement durable. Elle peut être posée sur une multitude de supports comme le béton, le plâtre, le bois, le métal, le carrelage… Elle a d’autres avantages comme le fait de ralentir les incendies avec une grande résistance au feu. Imperméable et anti-humidité, elle résiste également aux UV et aux intempéries.

La feuille de pierre naturelle : un revêtement novateur

C’est une variante intéressante et pratique de la pierre. Fabriquée à partir d’ardoise ou de mica, la feuille de pierre naturelle a cette propriété unique de décorer avec élégance et goût les murs intérieurs comme les murs extérieurs. Elle peut être collée sur les sols, les plafonds et les meubles. Pour une meilleure solidité, il est recommandé de fixer la feuille de pierre sur de la fibre de verre. Contrairement à une pierre brute, la feuille de pierre est facile à découper et à installer. Elle peut convenir à tout type de surfaces : plates, arrondies… Elle se décline en plusieurs couleurs, jusqu’à 22 tons d’ardoise et de mica sont disponibles. La feuille de pierre est ultra fine, 1,3 mm environ d’épaisseur. Légère aussi, elle pèse environ 1,25 kg/m². Ses dimensions standard sont de 1220 x 610 mm, mais d’autres dimensions sont disponibles.

La noblesse et la durabilité d’un matériau naturel unique

La pierre a été toujours considérée comme un matériau noble, et elle l’est. Elle est aussi un bon investissement à long terme, la pierre naturelle est durable et résistante, votre patrimoine gagne en esthétisme et en valeur. Naturelle, la feuille de pierre permet de bénéficier d’un confort inégalé tout en conférant du cachet aux murs et autres supports. À travers un vaste choix de nuances, de formes, de couleurs et de textures, on peut varier les styles pour convenir à tous les goûts et à tous les budgets. N’hésitez pas, optez pour la pierre, qui en plus est moins chère que les revêtements muraux d’imitation. Il ne vous reste qu’à faire votre choix parmi la multitude de possibilités de feuilles de pierre.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *