Pourquoi opter pour des fenêtres sur mesure ?
14 juin 2016
0 ommentaires
Partager

Pourquoi opter pour des fenêtres sur mesure ?

Dans le cadre d’une construction neuve ou pour une rénovation, la fenêtre sur mesure permet de se libérer des contraintes liées aux tailles standards mais aussi de définir soi-même toutes ses caractéristiques (matériau, vitrage, couleur, encadrement,…).

La fenêtre sur mesure : pour une habitation plus confortable et plus sûre

Des fenêtres adaptées à votre domicile garantissent d’abord une meilleure isolation, à la fois thermique et acoustique. Le remplacement de vieilles fenêtres réduit grandement les pertes de chaleur, entraînant une diminution du montant de la facture de chauffage. L’installation de fenêtres à double vitrage isole encore mieux de l’extérieur et diminue aussi la gêne que peut occasionner le voisinage. Il existe même du verre feuilleté retardateur d’effraction pour augmenter la sécurité de l’habitat.
Les fenêtres jouent aussi un rôle majeur quant à l’apparence extérieure du domicile. Avec des modèles sur mesure, on peut laisser libre cours à sa créativité pour la forme, la couleur, la matière, voire choisir des volets électriques.

Fenêtres : des matériaux pour tous les goûts et tous les budgets

Le PVC est le matériau le plus utilisé en France pour la fabrication de fenêtres. Il assure une très bonne isolation tout en étant écologique (100% recyclable) et durable. Il est aussi économique, facile à entretenir et permet de personnaliser les réalisations car il existe dans un grand nombre de coloris.
Le bois est un matériau noble, traditionnellement utilisé pour la réalisation de fenêtres. Elles demandent un entretien régulier et sont généralement plus coûteuses mais elles offrent de bonnes performances en isolation thermique et phonique. Elles s’intègrent à tout type d’intérieur en amenant un côté chaleureux.
L’aluminium assure une bonne isolation acoustique en étant légèrement moins performant au niveau thermique. Résistant, pérenne et d’entretien facile, il s’adapte à toutes les dimensions, même les plus grandes. Il permet d’avoir des montants fins et offre un grand choix de couleurs avec la possibilité d’en associer deux.

La fenêtre sur mesure : une grande variété de formes

Faire réaliser une fenêtre sur mesure permet enfin de choisir entre de nombreux modèles qui s’adapteront aux exigences spécifiques de l’habitation.
Quel que soit le matériau de la fenêtre, il en existe des fixes (qui ne s’ouvrent pas), à soufflet (entrebâillement sur un axe horizontal), à un vantail, avec deux vantaux et même à trois vantaux, avec la possibilité d’en avoir un des trois qui reste fixe.
Pour les modèles en aluminium, on peut enfin trouver des fenêtres coulissantes, sur le même principe que les baies vitrées des vérandas. Le nombre de vantaux est variable et on peut opter pour l’ajout d’un galandage, associé à un ou deux rails.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *