Pourquoi poser du film solaire sur les vitres de ses bureaux ?
7 juin 2016
0 ommentaires
Partager

Pourquoi poser du film solaire sur les vitres de ses bureaux ?

Le film solaire a été créé dans le but de réfléchir le rayonnement solaire et de lutter contre les effets néfastes du soleil. Transparent comme le verre, il ne modifie pas ses qualités. Jusqu’à 80% de l’énergie solaire est ainsi renvoyée.

Selon les modèles, la transmission de la lumière peut aller jusqu’à 90%, sans effet miroir. Plus de 90% des rayons infrarouges -sources de chaleur-, et des rayons ultraviolets, -causes de décoloration- sont repoussés.

Le film solaire bâtiment est fait de couches de polyester, il est traité en fonction du résultat souhaité et de l’effet désiré (protection thermique, éblouissement…). Les différents coloris disponibles permettent de l’adapté à l’esthétique du bâtiment.

Quel sont les avantages du film solaire bâtiment ?

La pose d’un film solaire bâtiment présentent plusieurs atouts :

  • L’éblouissement et les reflets gênants du soleil sur les écrans d’ordinateur sont évités. Le travail au bureau est facilité.
  • L’isolation thermique est accentuée. L’effet de serre dans les bureaux est diminué. Cela entraîne une économie énergétique et financière en termes de climatisation et de chauffage. L’été, les bureaux sont moins chauds et moins froids en hiver. Le confort des salariés est amélioré.
  • La lumière naturelle est intensifiée, l’éclairage artificiel est moins ou peu utilisé. Le cadre de vie est plus agréable. La fatigue oculaire est donc amoindrie.
  • L’intimité est préservée en éliminant le vis-à-vis avec les voisins, la confidentialité est assurée lors de réunions.
  • L’effet anti-décoloration protège le mobilier et l’intérieur du vieillissement prématuré causé par les effets des rayons UV, qui affadissent les couleurs.
  • Le verre est renforcé grâce à l’application intérieure du film solaire sur les vitres. En cas de choc ou de casse, les éclats de verre ne sont pas éparpillés.

A qui s’adresser pour la pose de film teinté ?

Le film solaire convient autant aux grands immeubles vitrés qu’aux petites structures. Il peut être posé sur les vitrages des bureaux, des administrations, des établissements hospitaliers, des maisons de retraite, des écoles et même des maisons ou appartements.

Autocollant, il s’applique directement, à l’intérieur ou à l’extérieur de la vitre, selon le résultat souhaité. Il s’entretien facilement, comme une vitre. Le film solaire bâtiment combine protection solaire efficace et économie d’énergie.
Que vous optiez pour le mètre linéaire ou le film solaire prédécoupé sur mesure, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en film teinté, celui-ci pourra vous fournir de nombreux conseils pour choisir le film solaire le plus adapté à votre bâtiment ainsi que pour sa pose.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *