Qu’est qu’un condo à Miami ?
20 juin 2016
0 ommentaires
Partager

Qu’est qu’un condo à Miami ?

Le marché de l’immobilier Miami est sensiblement plus compliqué que celui en France. Que vous ayez besoin de vous loger en Floride ou envie d’investir dans un bien immobilier Miami, vous ne passerez pas à côté de la notion de Condo. Mais de quoi s’agit-il précisément ?

Les différents types de bien immobilier Miami

Miami est une ville qui crée d’incroyables opportunités pour les investisseurs européens, en particulier sur le marché du luxe. De plus, la Floride est un État qui propose une fiscalité très favorable, une gestion locative des biens bien plus flexible et intéressante qu’en France, ainsi qu’une grande diversification de placements à des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués en France. Depuis la crise des Subprimes en 2007, il est très difficile pour les Américains d’obtenir un prêt en Floride, de sorte que le marché immobilier Miami est devenu presque exclusivement un terrain pour les investisseurs étrangers. Les statistiques mettent en lumière que depuis 2011, le potentiel de plus-value est particulièrement important.

Comprendre le marché de l’immobilier aux États-Unis

Le marché de l’immobilier aux États-Unis possède sa terminologie propre et il n’est pas toujours facile de l’appréhender. Vous trouverez ainsi : des « houses », c’est-à-dire des maisons ; la « townhouse », maison de ville de trois ou quatre étages, qui se vend généralement à la découpe, par appartement ; des « apartments », des appartements ; des « high rise », immeuble bâtis dans les années 40 d’au moins dix étages ; des « walk-up building », c’est-à-dire des bâtiments de quatre à cinq étages sans ascenseur ; ainsi que des condos, abréviation de« condoniums », qui sont des immeubles en copropriété comportant des espaces communs comme des piscines, des jardins ou encore des salles de sport.

Zoom sur le condo

Le condo ne doit pas être confondu avec le Co-op (Cooperative Housing Corporation), ou société coopérative d’habitation, qui constitue l’une des plus importantes manière d’être propriétaire à Miami : l’immeuble est détenu et géré par une société d’actionnaires propriétaires, chacun possède des parts dans la société au prorata de la surface de son appartement ; le règlement intérieur est rédigé par un board élu, qui prend toutes les décisions dont celle d’accepter ou non l’arrivée d’un nouvel acquéreur. Vous ne retrouvez pas de telles restrictions avec le condo ; posséder un condo revient à être entièrement propriétaire du bien ; l’acquéreur possède une part des parties communes en fonction de la taille de son appartement et paie des charges en conséquence, tout en ayant la liberté de faire ce qu’il veut chez lui sans que le board, qui gère la vie de l’immeuble, ait son mot à dire.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *