Qu’est ce que la technologie de Scanner 3D par Recoba ?
26 juin 2020
0 ommentaires
Partager

Qu’est ce que la technologie de Scanner 3D par Recoba ?

Recoba fait partie de ces entreprises qui utilisent la plus haute technologie au service d’une large clientèle. Leur crédo c’est le scanner laser 3D, un outil fort utile dans de nombreux domaines, comme notamment le BTP et l’industrie, au sens large.

Pourquoi utiliser un Scanner au laser 3D ?

La meilleure façon de comprendre quels en sont les avantages c’est de vous citer quelques exemples concrets.

Vous êtes promoteur immobilier, vous êtes sur le point de réhabiliter tout un ensemble de bâtiment pour en faire des bureaux et des appartements. Vous allez compter sur les architectes qui vont vous remonter les éventuels freins au futur chantier. Lorsque l’élaboration du projet sera finalisée il sera temps de lancer les appels d’offres. Mais vous le savez, une fois que tout sera chiffré, il faudra croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de retard ou de problèmes techniques. Mais soyons honnête, il est rare qu’un chantier de réhabilitation se déroule sans accroc. Pourtant, il y a bien une solution pour réduire les risques liés à une mauvaise évaluation de l’architecture.

On arrive sans être un ingénieur à cerner les raisons pour lesquelles le scanner laser 3D a tout pour fiabiliser vos études avant travaux. Ses relevés sont précis, il va vous informer sur tout ce que vous souhaitez connaitre pour vos projets de construction ou rénovation.

Recoba intervient également dans l’industrie

Notre second exemple s’intéresse au domaine industriel. Comme ci-dessus, nous allons vous citer une situation possiblement réelle.

Lors d’un déménagement d’une très grande chaine de production, les problèmes techniques sont apparus. L’équipe de maintenance de cette entreprise a passé énormément de temps à trouver les problèmes qui causaient les dysfonctionnements. On le sait, un déplacement d’une chaine automatisée n’est jamais facile à mettre en œuvre. Avec le scanner laser 3D de Recoba on peut trouver où se situe la cause des problèmes, notamment en recherchant les niveaux sections par sections des convoyeurs présentant un défaut d’assemblage par exemple.

L’entreprise Recoba est française, elle intervient partout dans l’hexagone et en Suisse. Elle dispose d’un matériel puissant, dont un scanner laser 3D de très haute précision. Informez-vous sur ses prestations et découvrez enfin ce que signifie la performance et la précision fine grâce aux relevés 3D.

En conclusion, la technologie mise à votre disposition par Recoba vous sera forte utile, elle vous évitera bien des déconvenues.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *