Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier au Mexique
3 avril 2017
0 ommentaires
Partager

Ce qu’il faut savoir sur le marché de l’immobilier au Mexique

Le domaine de l’immobilier au Mexique a connu une révolution depuis que le nombre de touristes qui choisissent cette destination a augmenté au fil des années. Le Mexique est une destination très convoitée par beaucoup d’étrangers. Ce sont ses paysages hors du commun, ses plages ensoleillées, ainsi que ses magnifiques sites historiques qui incitent les touristes à venir investir dans ce pays. Mais avant de conclure une affaire dans l’immobilier mexicain, il est important de connaitre la situation du marché des logements dans ce pays.

Un marché peu saturé

L’Etat mexicain a instauré une loi en 1917 sur la possession de propriétés immobilières dans le pays. Les grandes lignes de cette loi évoquent que les non mexicains, ne peuvent posséder un bien immobilier qu’à 100 kilomètres de ses frontières ou alors à 30 kilomètres de ses plages. Cependant malgré cette interdiction, le nombre d’investisseurs étrangers qui achètent un condo Mexique ne cesse d’augmenter. Ceci a été rendu possible grâce à la possession fiduciaire. Ainsi, les villas luxueuses en bord de mer au Mexique sont en majorité des propriétés appartenant à des étrangers. Malgré les conditions qu’il faut remplir, le marché de l’immobilier reste encore peu saturé dans ce vaste territoire aux milles trésors. L’offre en achat d’immobilier est encore grande ouverte pour les étrangers voulant faire des placements rentables au Mexique.

Un accroissement des prix de l’immobilier

Le standing de l’hébergement au Mexique a augmenté depuis que les touristes investissent dans l’immobilier dans ce pays. De ce fait, le prix des maisons et des terrains, dans les villes les plus populaires du Mexique, a beaucoup progressé, ce qui a créé une grande polémique dans les sites de forum Mexique. Bien que les banques mexicaines offrent un prêt hypothécaire avec une moyenne de 15% par an, la valeur des biens immobiliers au Mexique reste encore élevée par rapport aux normes européennes et américaines. Quoique ces prix varient aussi considérablement. Ainsi, une nouvelle construction avec plusieurs chambres et une salle de bain vaut dans les 324000 pesos soit dans les 300000 Dollars américain. Néanmoins, il existe des maisons haut de gammes et moins coûteuses mais dans des zones moins appréciées.

Pourquoi choisir l’immobilier mexicain ?

Malgré l’augmentation des prix d’acquisition au Mexique, il existe toutefois plusieurs raisons de choisir d’investir dans ce pays. Il faut reconnaitre qu’y acheter un logement frustre beaucoup d’étrangers à cause de la sévérité de la loi mexicaine leur interdisant la possession de biens immobiliers. Cependant, le gouvernement commence à assouplir ces règles en proposant des restrictions sur les périmètres pouvant être inclus. C’est une nouvelle porte qui s’ouvre à ces investisseurs étrangers. Le fidéicosimo, un acte fiduciaire conclu avec la banque permet un libre accès aux terres mexicaines les plus populaires. De plus, l’Etat s’est aussi engagé dans une amélioration de la situation économique du pays pour encourager les investissements touristiques et immobiliers. De plus, l’immobilier au Mexique est très apprécié à cause de son climat chaud et ses sites et paysages attrayants.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *