Suisse : Un placement immobilier de choix
9 novembre 2016
0 ommentaires
Partager

Suisse : Un placement immobilier de choix

Si vous cherchez un moyen de capitaliser et de compléter votre patrimoine, nous vous conseillons d’acheter un bien immobilier. Pourquoi ce placement est-il intéressant ? Découvrez 3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier en Suisse.

La souplesse de la législation

Pour un étranger, acheter un bien immobilier en Suisse n’est pas compliqué du point de vue administratif. En effet, si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous êtes autorisés à acquérir un appartement ou une maison le territoire helvète.

Il n’y a pas de restriction sur ce type de bien. Il vous est possible d’acheter aussi bien une résidence principale que secondaire. La seule démarche à réaliser est de demander une autorisation cantonale.

L’accès à l’immobilier en Suisse est donc très facile pour les étrangers. Cependant, il faut avoir les fonds nécessaires, car les prix sont particulièrement élevés.

L’ouverture des financements aux étrangers

Vous n’êtes pas obligé d’être résident en Suisse pour bénéficier d’un prêt immobilier auprès des établissements financiers du pays. Ces derniers accordent un crédit à tous ceux qui répondent aux conditions de revenus imposées.

Il n’y a pas de différence de traitements entre les étrangers et les résidents. Seuls les fonds propres et les ressources sont considérés lors de la sélection du dossier de demande de prêt.

Grâce à ce système de financement, vous pouvez acheter facilement une maison ou un appartement en Suisse.

Emprunts hypothécaires : une grande variété d’offres

En Suisse, toutes les banques proposent « des prêts hypothécaires » au sein de leurs offres.  Ces crédits permettent aux ménages de financer l’acquisition d’une maison ou d’un appartement.

Le plus intéressant est que vous avez le droit à un faible amortissement du capital de l’emprunt. Notons que les propriétaires en Suisse sont soumis au paiement de l’impôt sur la valeur locative (impôt lié aux potentiels revenus générés si le bien était en location).

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *