Zoom sur l’investissement LMNP amortissement
1 septembre 2015
0 ommentaires
Partager

Zoom sur l’investissement LMNP amortissement

Le dispositif de défiscalisation LMNP correspond à la possibilité d’amortir un investissement locatif dans un bien meublé sur une période de 20 à 40 ans pour l’immobilier et de 5 à 7 ans pour le mobilier. Il repose sur le principe de compensation du déficit par une déduction des charges liées à l’investissement sur le revenu locatif.

Le principe et les bénéficiaires du dispositif LMNP

Pour profiter du dispositif LMNP, vous devez avant tout remplir des conditions relatives à vos revenus et au montant total de vos loyers. Si ce dernier reste inférieur à 23 000 euros par an et qu’il n’excède pas la moitié de vos revenus globaux alors, vous pouvez profiter du statut de Loueur Meublé Non Professionnel. Dans le cas inverse, vous êtes considéré comme un Loueur Meublé Professionnel. En tant que LMNP, vous pouvez déduire les charges liées à votre investissement locatif directement des loyers que vous percevez. Vous avez aussi la possibilité de déduire les amortissements liés à votre investissement.

En somme, durant les premières années de location, vous créez un déficit puisque vos charges seront supérieures à vos loyers. Si vous avez contracté un crédit pour acquérir votre bien, vous ne rembourserez que les intérêts en raison du déficit. Vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser l’amortissement lié à l’investissement pour augmenter ce déficit. Il va ainsi continuer à s’accumuler pendant une durée indéterminée. Au fil des années, vos intérêts diminueront ainsi que vos charges déductibles ce qui vous permettra de créer un bénéfice. Finalement, vous pourrez utiliser les amortissements liés à l’investissement pour ramener le bénéfice à zéro.

Les avantages

Le dispositif LMNP vous offre la possibilité de rentabiliser votre investissement en libérant vos recettes locatives de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux. Cette rentabilisation peut d’ailleurs s’étaler sur plusieurs années une fois que la déduction des intérêts d’emprunt et la limitation de l’utilisation année par année des amortissements aboutissent à un résultat fiscal nul comme décrit précédemment.

Retrouvez sur iselection.fr plus d’explications sur le dispositif LMNP.

Commentaires

Auccun commentaire ! Vous pouvez être le premier à commenter cet article !

Ecrire un commentaire

Vos données seront en sécurité! Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Aucune autres données ne seront pas partagées avec des tiers. Les champs obligatoires sont marqués par *